: Vidéo Rendez-vous à Matignon : "Élisabeth Borne m'a dit qu'il n'y avait rien à discuter" sur la réforme des retraites, assure Fabien Roussel
Invité à rencontrer la Première ministre à Matignon, le patron des communistes Fabien Roussel a décliné l'invitation, comme les écologistes et les insoumis. "On a zéro espace de discussion, la porte est fermée", explique le patron du PCF, pour expliquer son refus. "Élisabeth Borne m'a dit qu'il qu'il n'y avait rien à discuter sur la réforme des retraites", assure-t-il, dimanche 2 avril dans l'émission "Questions politiques" de France Inter/France Télévisions/Le Monde.
Fabien Roussel confie que la Première ministre l'a appelé samedi et qu'ils ont échangé pendant une vingtaine de minutes. "Nous avons parlé du texte", raconte-t-il. "Elle m'a dit clairement qu'il n'y avait pas à l'ordre du jour de la réunion la mise sur pause de la réforme."
Le patron du PCF assure qu'il a interrogé la Première ministre sur une possible censure d'une partie du texte par le Conseil constitutionnel : "Elle m'a répondu : 'on la maintient quand même'", s'insurge Fabien Roussel.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.