Cet article date de plus de dix ans.

SALON EMMAÜS

Pour sa 15ème édition, le salon Emmaüs s'installe le 22 juin Porte de Versailles sur un espace de plus de 22 000 m2 pour proposer une variété d'objets encore plus grande à ses visiteurs !
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (©)

Grande vente pour la solidarité internationale, cet événement accueille chaque année plus de 25 000 personnes adeptes de la récup'.

 

Ménages modestes, passionnés de la récup’, chineurs invétérés, curieux et amateurs de bonnes affaires trouveront leur bonheur parmi une sélection de milliers de vêtements, meubles, électroménager, téléphones, tablettes, linge de maison, jouets, vinyles, livres, poussettes… L’embarras du choix pour s’équiper à petits prix ou venir chiner l’objet de ses rêves.

  (© Little Shao)

Mais aussi de nombreuses animations proposées tout au long de la journée :

Défilés de mode, scène musicale, espace de customisation d’objets, découverte des métiers et des savoir-faire développés au sein du mouvement Emmaüs, sans oublier une exposition d’objets détournés proposée par les groupes Emmaüs, seuls ou accompagnés par des artistes de street art, des designers ou des écoles.

  (© Alex Bonnemaion)

Emblématique des valeurs et de l’engagement d’un mouvement de solidarité qui redonne sa place à chacun, le Salon Emmaüs s’axe sur le réemploi et la récupération de dons d’objets. Pionnier du développement durable depuis plus de 60 ans, ce mouvement contribue à la réduction des déchets en collectant 265 000 tonnes d’objets divers en France et en leur redonnant une deuxième vie.

Cette année, les bénéfices de cette grande vente permettront de soutenir 5 projets dans le domaine de la finance éthique et de l’économie solidaire.

  (salon emmaus)

Informations pratiques :

Lieu : Parc des expositions Porte de Versailles – Hall 3

Horaire : Dimanche 22 juin de 9h30 à 19h00

Entrée : participation solidaire de 3€ - gratuit pour les moins de 12 ans

Pour plus d’informations : www.emmaus-france.org

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.