Site en panne, impossibilité de payer par carte... BNP Paribas affectée par un "incident informatique interne"
Le groupe indique à franceinfo que cet incident n'est pas lié à une cyberattaque.
La banque BNP Paribas est victime d'une panne généralisée, mardi 8 janvier, depuis la fin de matinée. Plusieurs internautes ont indiqué sur Twitter qu'ils ne parvenaient pas à consulter leurs comptes bancaires en ligne, à payer par carte bancaire ou encore à effectuer des retraits d'espèces. Des problèmes similaires ont également été signalés en Belgique, selon La Dernière Heure.
Je me suis rendu à mon agence locale où on m'a juste conseillé de tester mes cartes en retirant des espèces au DAB dehors qui affichait hors service ou de consulter mon compte en ligne qui est inaccessible ! On a un message "Maintenance"!@BNPParibas pic.twitter.com/G4D1012Zu2
— Jean-Jacques Fraslin - No #FakeMed (@Fraslin) 8 janvier 2019
Super l'application @mabanque_bnpp qui ne fonctionne plus, du coup impossible de payer mon assurance auto GENIAL !
— J@D0UN€Y (@jadouney) 8 janvier 2019
Bonjour, en effet les paiements sont également impactés. L'incident est actuellement en cours de résolution. Veuillez nous excuser de la gêne occasionnée.
— BNP Paribas (@mabanque_bnpp) 8 janvier 2019
"Nous faisons face à un incident informatique interne, nous mettons toutes les mesures un œuvre pour résoudre la situation dans les plus brefs délais", a indique le groupe à franceinfo, précisant qu'il "ne s'agit pas d'un piratage". Certains "services courants" sont affectés par ce bug, explique la banque. La BNP Paribas indique toutefois que le problème est "déjà en cours de résolution" pour ce qui concerne les règlements par carte bancaire en magasin, selon les informations données par leurs clients sur les réseaux sociaux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.