Près d'une semaine après la réouverture de tous les commerces, nombre de boutiques de vêtements ont ouvert le lundi de Pentecôte pour écouler leurs stocks. Les clients étaient-ils au rendez-vous ?
Guillaume Desnous, cogérant d'un magasin de vêtements à Toulouse (Haute-Garonne) attendait la réouverture avec impatience pour enfin écouler toutes ses marchandises. "C'est bien un magasin plein, mais il ne faut pas que ça dure", confie-t-il. Au niveau national, les boutiques de vêtements indépendantes ont accumulé 2,5 milliards d'euros de stocks. Les premiers chiffres sont satisfaisants pour ce week-end de la Pentecôte.
Soldes repoussés ?
Aux Sables-d'Olonne (Vendée), l'afflux de touristes a aidé la reprise. "La fréquentation était à peu près en hausse de 30%. J'espère que ça va continuer sur la même lancée", commente Shamss Sicot, gérante d'une boutique de vêtements. Il faudra encore du temps afin de vider les stocks. Pour cela, beaucoup de petits commerces souhaitent le report des soldes d'été prévus le 23 juin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.