La CGT prépare deux journées d'action à la rentrée autour de l'urgence climatique
Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, annonce également une semaine d'initiatives avec la jeunesse.
"Nous travaillons pour une journée d'action à la rentrée qui pourrait d'ailleurs s'inscrire dans deux journées hyper importantes, les 20 et 27 septembre, autour de l'urgence climatique", a annoncé sur France Inter mardi 16 juillet Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT.
Philippe Martinez, secrétaire général de la #CGT : "Nous travaillons pour une journée d'action à la rentrée, entre le 20 et le 27 septembre, autour de l'urgence climatique" #le69Inter @FredMetzo pic.twitter.com/ULO2Io3c0p
— France Inter (@franceinter) July 16, 2019
Le syndicat Force ouvrière appelle de son côté à une journée de mobilisation le 21 septembre contre la future réforme des retraites.
"Un mouvement contre la politique de ce gouvernement et pour un monde merveilleux"
"Pour nous, urgence sociale et urgence climatique sont incontournables", a expliqué Philippe Martinez avant d'ajouter que "la CGT va travailler avec les organisations de jeunesse pour qu'il y ait plusieurs initiatives cette semaine du 20 au 27 septembre".
On en revient à la démocratie. Tant que ce n'est pas rentable, on n'écoute pas les salariés.
Philippe Martinez, secrétaire général de la CGTà France Inter
"Il suffit d'investir et très facilement on a des industries moins polluantes, affirme le représentant syndical. Il y a des salariés qui ont aussi des projets pour faire évoluer leur entreprise".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.