Tourisme : en pleine période olympique, la fréquentation des monuments parisiens baisse

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Les Jeux olympiques, c'est aussi l'occasion de visiter ou de redécouvrir les petits trésors de Paris. Tous les sites sont facilement accessibles et il y a très peu d'attente.
Tourisme : en pleine période olympique, la fréquentation des monuments parisiens baisse Les Jeux olympiques, c'est aussi l'occasion de visiter ou de redécouvrir les petits trésors de Paris. Tous les sites sont facilement accessibles et il y a très peu d'attente. (France 2)
Article rédigé par France 2 - E. Tixier, C. Theophilos, L. Sahraoui, A. Denieul, C. De Chassey
France Télévisions
France 2
Les Jeux olympiques, c'est aussi l'occasion de visiter ou de redécouvrir les petits trésors de Paris. Tous les sites sont facilement accessibles et il y a très peu d'attente.

Vous rêviez de monter au sommet de la tour Eiffel sur un coup de tête ? En pleine ferveur olympique, c’est le moment ou jamais. La tour Eiffel est l’un des sites les plus fréquentés au monde. Elle est d’habitude entourée d’une longue file d’attente, mais avec les Jeux, les touristes peuvent la visiter à l’improviste. La carte postale, c’est aussi Montmartre, d'habitude noir de monde au cœur de l’été mais pas cette année. 

15% de touristes en moins au château de Versailles 

Les touristes se sont même volatilisés à Disneyland Paris. Certains visiteurs n’en reviennent pas. Du château de la Belle au Bois dormant à celui de Versailles (Yvelines), les touristes ont le temps d’admirer la galerie des glaces dans le moindre détail. D'habitude, plus de 20 000 visiteurs passent chaque jour pour l’admirer. Mais cette année, ils sont 15% en moins. Si le tourisme connaît une trêve olympique, Versailles compte bien profiter des retombées après les épreuves d’équitation diffusées sur les écrans du monde entier.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.