Cet article date de plus d'un an.

Tourisme : l’île de Porquerolles, prisée même l’hiver

Publié
Temps de lecture : 1min
Tourisme : l’île de Porquerolles, prisée même l’hiver
Tourisme : l’île de Porquerolles, prisée même l’hiver Tourisme : l’île de Porquerolles, prisée même l’hiver
Article rédigé par France 2 - J.Mimouni, E.Sizarols, C.De Chassey, Images drone : Aerodroner Marc Bravo
France Télévisions
Assiégée l’été par les touristes, Porquerolles (Var) est aussi agréable à visiter l’hiver. Cap sur cette île pour le dernier épisode du 13 Heures de la série ‘Stars d’été à l’heure d’hiver’, vendredi 6 janvier.

Porquerolles est une île paradisiaque à la végétation exceptionnelle, même en hiver. Plages aux reflets argentiques, sons de la nature, les raisons d’y venir hors été sont nombreuses. Durant la saison estivale, l’île accueille des milliers de personnes, l’hiver elle vit au ralenti et les locaux prennent leur temps. Quelques touristes visitent tout de même le lieu avec des randonnées ou des visites guidées.

Des coins gardés secrets par les locaux

Dans le centre-ville, Michel Maitereau, un artiste-peintre né sur l’île et l’un de ses amis, vont aux champignons. "J’ai trouvé les premières chanterelles", s’enthousiasme le local. Le curé du village, Marc Rastoin, embarqué par Michel Maitereau sur la route, se rappelle ses souvenirs d’enfance. "Je venais avec ma grande tante quand j’étais petit. C’est un sentier très tranquille", se souvient-il. Un coin qu’ils veulent garder secret. Le panier bien rempli, les trois hommes rentrent de leur endroit secret, tandis que les touristes quittent l’île avec des souvenirs inoubliables.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.