Tourisme : les étrangers déjà de retour en France
Les touristes sont de retour en France : les réservations s'envolent dans les campings ou dans les bateaux-mouches à Paris.
Tendre l'oreille dans les rues de Paris, c'est à nouveau entendre des langues étrangères devant la Tour Eiffel, sur les bateaux-mouches ou dans les bus touristiques. Les touristes étrangers sont de retour grâce à la réouverture des frontières. Pour son premier jour dans la capitale, cette famille américaine a opté pour le bus touristique, avec une vue imprenable sur Notre-Dame et le plaisir de voyager à nouveau. "L'an dernier avec le Covid, nous n'avons pas pu partir en vacances, donc c'est génial de pouvoir découvrir une nouvelle ville", se ravit la mère de famille.
Campings et bateaux-mouches
D'autres ont préféré les bateaux-mouches. Les touristes profitent de la vue. "C'est la liberté retrouvée, et puis sur ce bateau, on a une vue panoramique sur tous les monuments en même temps", décrit un touriste, ravi. À Martigues dans les Bouches-du-Rhône, les touristes européens qui remplissent chaque année ce camping commencent à revenir. Sur le parking, des plaques allemandes, suisses et luxembourgeoises. Le camping espère que les étrangers seront encore plus nombreux cet été.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.