Tourisme : les réservations bondissent pour cet été
La France pourrait bien retrouver son attractivité touristique d’avant la pandémie. Les réservations ne cessent de progresser, samedi 30 avril. Cela vaut aussi bien pour les hôtels que pour les campings.
De la côte Atlantique au sentier des Alpes, les touristes devraient être au rendez-vous partout en France pour un été qui s’annonce record. Sous un soleil de printemps, dans un camping de la Grande-Motte (Hérault), la saison estivale s’annonce excellente. Le planning est déjà complet pour les mois de juillet et d'août. "Début décembre, ça a commencé à réserver fortement, on a eu un bond d’appel en janvier-février ce qui fait qu’on a rempli l’été bien avant le printemps", déclare Mathieu Lescoche, directeur du camping.
Un engouement pour les hôtels de luxe
Cet été, plus que l’an passé, les campings ont la cote. L’augmentation du coût de la vie explique également cette tendance. Cela touche même les hôtels de luxe. Depuis des semaines, dans un établissement haut de gamme à Antibes (Alpes-Maritimes), les plus belles chambres d’hôtels s’arrachent pour cet été. Pourtant, elle coûte 1 800 euros la nuit. Les hôtels ont ainsi augmenté leurs prix de 15 %, pas de quoi effrayer leur clientèle, principalement américaine. "Ils sont prêts à dépenser beaucoup d’argent, à en profiter. C’est vraiment un engouement", affirme Stéphane Vuillaume, le directeur général de l’hôtel.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.