Cet article date de plus d'un an.

Tourisme : les stations de ski misent de plus en plus sur l’été

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Tourisme : les stations de ski misent de plus en plus sur l’été
Article rédigé par France 3 - J.-B. Vitiello, A. Benbournane, K. Schmid
France Télévisions
France 3
Chaque année, les Français sont de plus en plus nombreux à partir en vacances d'été à la montagne. Les manières d’attirer les touristes sont nombreuses pour les gérants de stations.

2 600 mètres de frisson sur la tyrolienne mythique de La Colmiane-Valdeblore (Alpes-Maritimes). Les touristes viennent pour l’essayer et profiter de l’expérience. "C’était incroyable", précise une touriste. Avec moins de jours naturels de neige en hiver, la station a décidé de s’adapter au dérèglement climatique pendant les quatre saisons. Il est aussi possible de faire de la luge d’été ou des randonnées. "On ouvre toute l’année grâce à cette dynamique des collectivités territoriales pour avoir un tourisme sur 365 jours", précise Yannick Garin, directeur exploitation de la station. 

Autant de saisonniers qu’en hiver 

Cet été, il n’y a pas moins de 46 saisonniers, soit autant que pendant l’hiver dans la station. Le ski reste le moteur de l’économie, mais les autres activités équilibrent les comptes des commerçants. 30 kilomètres au nord, la station d’Auron (Alpes-Maritimes) opèrent le même virage. Il est désormais possible d’y faire du VTT descente entre juin et septembre. Des centaines de pratiquants y adhèrent totalement.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.