Cet article date de plus de quatre ans.

Tourisme spatial : voici à quoi ressemble l'intérieur du vaisseau Virgin Galactic

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Tourisme spatial : voici à quoi ressemble l'intérieur du vaisseau Virgin Galactic
Tourisme spatial : voici à quoi ressemble l'intérieur du vaisseau Virgin Galactic Tourisme spatial : voici à quoi ressemble l'intérieur du vaisseau Virgin Galactic (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - A. Hanquet
France Télévisions
France 2

La société de Richard Brandson a dévoilé des images de la cabine du vaisseau, composée de 12 hublots et 16 caméras et un grand miroir.

Avec ses 12 hublots, 16 caméras et un grand miroir, la cabine ultra moderne du Virgin Galactic permet d'être au plus près des étoiles. Les six voyageurs qui devront débourser chacun la coquette somme de 212 000 euros pour vivre un moment unique pourront également détacher leurs ceintures afin de flotter quelques minutes en apesanteur.

Le design, "pièce centrale du projet"

"Cette cabine est spéciale, car même si elle a été créée pour intégrer de façon fluide chaque aspect de notre voyage d'astronaute, le design est la pièce centrale du projet", confie Richard Branson, fondateur de la compagnie de tourisme spatial. Le projet de vaisseau spatial touristique a été lancé il y a 15 ans. Mais la date du premier vol avec passager demeure indéterminée. Le vaisseau sera d'abord porté par un avion puis largué en altitude. Le moteur sera alors allumé pour une ascension super sonique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.