Avec les vacances de Pâques, la nouvelle saison touristique s’annonce prometteuse, avec le retour des touristes étrangers, mais aussi des Français qui restent, au vu du contexte.
Un soleil étincelant et une vue panoramique sur les Pyrénées. En Ariège, les sites touristiques ont rouvert et les premiers vacanciers sont déjà là. Le début de saison semble prometteur. Dans le camping de Montghaillard, ce sont les derniers préparatifs. Dès le samedi 9 avril, les premiers vacanciers arriveront. "Au niveau des locations, on est quasiment plein pour les vacances d’avril", se réjouit Delphine La Nièce, gérante du camping La Roucateille.
3 Français sur 4 comptent passer leurs vacances en France cette année
Partout en France, les taux de réservation sont au plus haut, de + 17 % par rapport au printemps 2019, avant la pandémie. À Marseille (Bouches-du-Rhône), un hôtel en profite. Après un hiver exceptionnel, les vacances de Pâques s’annoncent très bien. "On a fini le mois de mars à 88 % de taux d’occupation, et pour les vacances d’avril, on a un taux de remplissage à 73 %", indique Marie-Sarah Dosson. Trois Français sur quatre comptent passer leurs vacances dans l’Hexagone cette année.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.