Vacances d'été : au Grau-du-Roi, les touristes sont déjà bien arrivés
21 millions de Français ont décidé de partir en vacances en juillet, contre un peu plus de 24 millions pour le mois d'août. L'écart se resserre entre les deux mois. La saison démarre donc fort, comme au Grau-du-Roi, dans le Gard.
Au Grau-du-Roi (Gard), dans les rues commerçantes, les touristes sont bien arrivés, lundi 11 juillet. À la plage, il reste encore de la place au soleil, l'avantage d'être en vacances durant les premiers jours de juillet. Dans un camping, l'été est complet, avec davantage de réservations en juillet par rapport à d'habitude. L'urgence de partir vite, après des années compliquées ? "J'étais pressée de partir", affirme une vacancière.
Une météo clémente
Un hôtel a lui aussi loué toutes ses chambres. Depuis Pâques, la saison a bien démarré. "C'est vrai que durant ces années de Covid-19, on a eu une clientèle française. Donc là, on est en train de voir un retour de la clientèle étrangère", explique Stéphan Baptiste, directeur de l'hôtel. Avec une accalmie sur le front du Covid-19, une météo clémente et quelques promotions de début de saison, 21 millions de Français ont choisi de partir en vacances en juillet. Ce sont deux millions de plus que d'habitude.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.