Vacances de Pâques : les réservations en hausse de 17 % par rapport à 2019
Les vacances de Pâques commencent vendredi 8 avril dans la zone B, et les réservations sont en hausse dans certaines régions. Après deux années de crise sanitaire, ces vacances de printemps s’annoncent plus prometteuses pour les professionnels du tourisme.
Un cadre idyllique, un soleil lumineux et des températures printanières. À Cassis, près de Marseille (Bouches-du-Rhône), deux touristes étrangères profitent déjà de leurs congés. Même si l’eau reste fraîche, elle n’effraie pas les nageurs. Dans un hôtel, les derniers préparatifs dans les rares chambres encore disponibles, avant le coup d’envoi de la saison. "On sera plein pour le week-end de Pâques, et là ce week-end, on se prépare", dit Julie Morand, propriétaire de l’hôtel de la plage de Mahogany à Cassis.
Gérardmer espère des visiteurs de dernière minute
Loin du soleil, en Alsace, la pluie n’a pas refroidi les vacanciers. Au milieu des rues pavées et des maisons colorées, des touristes étrangers en profitent déjà. Un hôtel 5 étoiles est déjà presque plein pour les prochains jours. En moyenne en France, les réservations sont en hausse de 17 % par rapport au printemps 2019, avant la pandémie. En revanche à Gérardmer dans les Vosges, les hôtels sont encore à moitié vides. Selon VVF cette année, trois Français sur quatre passeront leurs vacances dans l’hexagone.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.