La Sorgue, une rivière majestueuse du Vaucluse, recèle plein de petits coins cachés. Pour les découvrir, rien de mieux que de partir s’y aventurer en canoë par exemple.
Elle se faufile, lumineuse, dans la végétation provençale. Son eau d’une rare pureté est la maîtresse des lieux. Bienvenue sur la rivière de la Sorgue, dans le Vaucluse. Fontaine de Vaucluse est la plus grande source naturelle de France. De quoi susciter l’intérêt géologique de tous. "On vient très souvent pour découvrir la plénitude, la beauté et tout ce qui s’ensuit. C’est vraiment un lieu magique", estime une visiteuse.
Une eau à 13°C toute l’année
Pour apprécier la rivière, quoi de mieux que de faire du canoë, ce qui met à l’épreuve la cohésion de bien des groupes. L’eau est à 13°C toute l’année. "C’est un peu frais. On est tombé deux fois quand même, mais franchement, c’est hyper agréable et c’est très beau", avoue un homme depuis son embarcation. Aux touristes se mêlent des pêcheurs locaux. Ces derniers se baladent sur leur "nègue-chien", une barque à fond plat adapté au niveau de la Sorgue.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.