Cet article date de plus d'un an.

Aéroport : une panne du système des bagages entraîne des retards considérables à Orly

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Aéroport : une panne du système des bagages entraîne des retards considérables à Orly
Article rédigé par France 3 - F. Depaquit, S. Cardon, A. Brignoli, A. Crunchant, V. Jove
France Télévisions
Des passagers du terminal 4 ont subi une panne inédite du système de traitement des bagages, jeudi 3 août. Après 12 heures de perturbation, la panne est enfin résolue mais le début de vacances a été chaotique pour près de 10 000 voyageurs.

À l’aéroport d’Orly (Paris), jeudi 3 août, une file discontinue de passagers est bloquée au sol depuis des heures. Tôt dans la matinée, une panne s’est déclarée sur le tapis qui achemine les bagages aux avions. Très vite, les retards s’accumulent malgré les efforts des mécaniciens pour faire redémarrer le trafic. Au total, 40 vols ont été touchés et les passagers prennent leur mal en patience. "Mon vol était prévu à 17 heures et il a été retardé jusqu’à 20h15", affirme un voyageur.

La panne est désormais réparée 

Avec plus de quatre heures de retard sur certains vols, tout le personnel de l’aéroport est réquisitionné. Les passagers sont transférés dans d’autres terminaux et leurs bagages sont empilés à bord des bus et des camions. Beaucoup ont décollé sans leurs valises mais d’après l’aéroport de Paris, ils devraient les récupérer rapidement. Une situation que regrette le ministre des Transports, Clément Beaune. À Orly, c’est la troisième fois depuis le début des vacances que des problèmes de bagages affectent les voyageurs. La panne a été réparée dans la soirée. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.