Cet article date de plus de neuf ans.

Allemagne : Volkswagen va devoir rappeler 2,4 millions de véhicules

Volkswagen avait d'abord proposé que les propriétaires rapportent, sur la base du volontariat, leur véhicule équipé du logiciel frauduleux, mais l'autorité de régulation du secteur automobile a rejeté cette solution. Le rappel sera obligatoire.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (2,4 millions de véhicules obligatoirement rappelés en Allemagne © REUTERS/Kim Hong-Ji)

2,4 millions de Volkswagen seront donc rappelées en Allemagne. Toutes les voitures diesel équipées du logiciel truqueur passeront en atelier. Ainsi en a décidé la KBA, l'autorité de régulation du secteur automobile. "Nous ordonnons le rappel" :  difficile d'être plus clair... L'administration va également "accompagner et contrôler" le processus.

Volkswagen avait, dans un premier temps, proposé que les propriétaires puissent rapporter leur voiture, s'ils le souhaitaient - après tout, le logiciel n'empêche pas de rouler. Mais la KBA n'a pas été de cet avis, eu égard notamment à la dimension du rappel, qui "rend nécessaire un certain degré de contrôle" .

D'ailleurs, la KBA et d'autres autorités européennes de régulation doivent présenter ce jeudi à la Commission européenne un point sur leurs enquêtes respectives...

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.