Loire-Atlantique : une campagne de recrutement "hors norme" pour les Chantiers de l'Atlantique avec 400 postes à pourvoir
Les Chantiers de l'Atlantique recherchent notamment des soudeurs, des charpentiers métaux, des électriciens, des ingénieurs ou encore dessinateurs.
Les Chantiers de l'Atlantique à Saint-Nazaire, l'un des leaders européens de la construction de paquebots en Europe, annoncent vouloir recruter 400 personnes en contrat à durée indéterminée (CDI) d'ici la fin d'année, rapporte mardi 31 mai France Bleu Loire Océan. Avec un carnet de commandes plein, l'objectif du groupe est d'assurer la production des futurs bateaux. Des postes de soudeurs, charpentiers métaux, électriciens, ingénieurs, conducteurs de travaux ou encore dessinateurs sont à pourvoir.
Les Chantiers lancent donc une grande campagne de communication, baptisée "Hors normes". Sur une des affiches, se dresse un paquebot à voiles avec le slogan "Embarquez pour une aventure captivante en faveur de l'environnement". Pour attirer la jeune génération, "il fallait qu'on insiste sur notre modernité, rappeler que nous sommes acteurs de la transition énergétique", indiquent les Chantiers à France Bleu Loire Océan.
Ces affiches sont visibles sur les abribus à Saint-Nazaire, Nantes, Rennes et même à la gare Montparnasse à Paris. En septembre, cette campagne d'affichage sera même visible à Bruxelles (Belgique), à la gare du Midi. Les Chantiers, qui ont déjà recruté en CDI 150 personnes depuis le début de l'année, ont également prévu une grande campagne sur les réseaux sociaux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.