Week-end de Noël : Bison Futé prévoit des difficultés de circulation dans le sens des départs en Ile-de-France et en Auvergne-Rhône-Alpes

Quelque 490 km de bouchons ont été recensés par Bison Futé vendredi à la mi-journée.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des voitures à l'arrêt dans un embouteillage le 29 juillet 2023, près de Lyon. (EMMANUEL DUNAND / AFP)

Le trafic sera chargé à l'occasion des départs en vacances de Noël, selon les prévisions de Bison Futé. Les plus grosses perturbations sont prévues, vendredi 22 décembre, dans le sens des départs dans certaines zones du pays, notamment en Ile-de-France et en Auvergne-Rhône-Alpes. 

Près de 489 km d'embouteillages cumulés ont été enregistrés vendredi à midi dans tout l'Hexagone par Bison Futé alors que la journée de vendredi est classée rouge dans le sens des départs en Ile-de-France et en Auvergne-Rhône-Alpes. 

Les difficultés se concentraient notamment en Ile-de-France avec près de 44 km de bouchons cumulés sur l'A86 et plus de 30 kilomètres sur les échangeurs franciliens, 30 km sur la Francilienne et près de 21 km sur le boulevard périphérique. L'A10, en Ile-de-France, et l'A7, dans les Bouches-du-Rhône, sont chargés avec près de 20 km d'embouteillages cumulés.

Un samedi classé orange

La circulation devrait être encore difficile samedi 23 décembre. La journée est classée rouge en Ile-de-France et orange partout ailleurs dans le sens des départs. Dans le sens des retours, la circulation est classée verte sur tout le territoire. Bison Futé conseille de quitter ou de traverser l'Ile-de-France avant 6 heures. La circulation à l'approche de plusieurs péages comme ceux de Saint-Arnoult-en-Yvelines sur l'A10 et de Fleury-en-Brière sur l'A6 sera saturée entre 7 heures à 17 heures. Des difficultés sont aussi attendues en journée sur l'A6 entre Beaune et Lyon, sur l'A7 entre Lyon et Orange, sur l'A71 entre Bourges et Clermont-Ferrand et sur l'A43 entre Lyon et Chambéry. Le trafic restera fluide toute la journée sur l'ensemble du réseau routier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.