Cet article date de plus d'un an.

Vacances d'été : la circulation classée rouge vendredi dans le sens des départs en Ile-de-France, orange dans le reste de l'Hexagone

La journée de samedi, elle, est classée orange en région francilienne et verte sur le reste du territoire.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des bouchons sur l'autoroute A7 au niveau de Portes-lès-Valence (Drôme), le 15 août 2022. (NICOLAS GUYONNET / HANS LUCAS / AFP)

Premiers bouchons sur les routes des vacances. La circulation automobile est classée rouge vendredi 30 juin en Ile-de-France dans le sens des départs, et orange sur le reste du territoire, prévient Bison futé. Si les vacances scolaires ne débutent officiellement que le 7 juillet au soir, la circulation sera dense dès ce week-end. "Il s'agit principalement de Français, non soumis aux obligations scolaires, qui prennent leurs vacances dès le début de l'été pour profiter d'une moindre fréquentation, mais également de touristes étrangers venant des pays voisins", explique l'organisme de prévision.

En Ile-de-France, la circulation sera dense vendredi en direction des barrières de péage des autoroutes A10 et A7, où les premiers ralentissements pourraient être enregistrés dès la fin de matinée et particulièrement vers l'après-midi. Les autoroutes A6 et A50 seront également concernées par ces difficultés. Bison futé conseille de quitter ou de traverser les grandes métropoles et l'Ile-de-France avant midi.

La journée de samedi s'annonce plus calme. La circulation est classée orange en région francilienne et verte sur le reste du territoire dans le sens des départs. Bison futé recommande de quitter ou de traverser l'Ile-de-France avant 8 heures.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.