: Vidéo "Laissons le Parlement travailler" dit Cuvillier aux manifestants de l'écotaxe
Le ministre des Transports Frédéric Cuvillier souhaite un plan national "contre le dumping et la concurrence déloyale" dans le transport routier
En réponse aux manifestants qui ont bloqué les routes en France, samedi 30 novembre, le ministre délégué chargé des Transports Frédéric Cuvillier, souhaite un plan national "contre le dumping et la concurrence déloyale" dans le transport routier. "J'inscris la question du dumping social dans le transport routier au niveau européen", a-t-il déclaré devant la caméra de France 2.
"Manifester aujourd'hui revient à dire au Parlement qu'il est interdit pour lui de se saisir d'un sujet, or la représentation nationale a toute légitimité constitutionnelle pour traiter de tous les sujets et notamment de celui-ci", ajoute le ministre, interrogé sur les manifestations contre l'écotaxe. "Ce qui me mobilise c'est de créer les conditions de sauvegarde de la compétitivité du transport routier, (...) les précédents gouvernements n'ont pas fait ce travail", insiste Frédéric Cuvillier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.