Cet article date de plus d'onze ans.

Faute d'équipage, plus de sept heures de retard pour les passagers d'un avion

Plus d'une centaine de passagers se sont retrouvés bloqués pendant une partie de la journée de samedi, à l'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry. A cause d'un retard, les voyageurs se sont trouvés immobilisés au sol en attendant l'arrivée d'un équipage. Celui-ci n'était pas attendu avant 17h, l'appareil devant décoller vers 18h30.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Maxppp)

Le vol aurait dû décoller
de Lyon aux alentours de 11h10 samedi. Son départ n'était finalement prévu que
vers 18h30, soit avec plus de sept heures de retard. Les passagers d'un vol
Lyon-Séville de la compagnie Transavia.com sont restés bloqués ce samedi à
l'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry.

Leur Boeing 737 a dû
rester bloqué au sol : l'avion, en provenance de Tunis, avait atterri à Lyon
avec du retard. Impossible alors pour l'équipage de décoller à nouveau.
L'équipe s'était retrouvée en "butée horaire", ce qui signifie que le
quota d'heures de travail autorisé, pour raisons de sécurité, était dépassé.

Les voyageurs, pris en
charge par la compagnie, ont donc dû attendre l'arrivée d'un nouvel équipage.
Celui-ci n'est arrivé que vers 17h, en vue d'une reprise du vol aux alentours
de 18h30.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.