"Gilets jaunes" : 263 personnes interpellées
Les dégâts sont considérables à Paris, lors de ce troisième samedi de mobilisation des "gilets jaunes", samedi 1er décembre.
En direct sur les Champs-Elysées (Paris), la journaliste Stéphanie Desjars fait le point sur l'état des violents affrontements, samedi 1er décembre, qui ont eu lieu lors du troisième samedi de mobilisation des "gilets jaunes"."Non sans mal, à grand renfort de gaz lacrymogènes, les CRS et les gendarmes mobiles ont repris ce soir le contrôle de la place de l'Étoile", rapporte la journaliste.
Des petits groupes radicaux qui continuent de sillonner
"C'est loin d'être le cas dans l'ensemble du quartier. Des petits groupes de radicaux et parfois de casseurs continuent de sillonner les rues adjacentes. Paris peine ce soir à retrouver son calme, malgré de très nombreuse interpellation. Déjà 263 personnes interpellées", précise Stéphanie Desjars. Des heurts continuent, en fin de journée, dans les zones concernées. Emmanuel Macron, en déplacement à Buenos Aires (Argentine) pour le G20, n'a pas manqué de réagir lors d'une conférence de presse donnée en début de soirée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.