"Gilets jaunes" : 29 "meneurs" interpellés selon Laurent Nuñez
Le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Intérieur, Laurent Nuñez, est l'invité du 13 Heures de France 2 samedi 8 décembre.
Samedi 8 décembre, Laurent Nuñez confirme que le gouvernement a mis en place un dispositif exceptionnel "pour être en capacité de repousser les fauteurs de trouble". 575 personnes ont été interpellées à Paris précise le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Intérieur. À titre préventif et depuis le samedi 1er décembre, "les services de police judiciaire ont travaillé pour confondre les auteurs de ces exactions ou confondre des auteurs de menaces. Ce sont ces individus qui ont été interpellés tout au long de la semaine", poursuit Laurent Nuñez.
31 000 manifestants au niveau national
29 "meneurs" de l'utradroite et de l'utragauche ont été interpellés. De nombreux objets saisis lors de fouilles ont démontré que "beaucoup d'individus venaient avec un esprit très déterminé, très radicalisé". 31 000 personnes participent au niveau national aux mobilisations des "gilets jaunes". "Au même moment la semaine passée nous étions à 36 000, donc une baisse de la participation à la mi-journée", conclut Laurent Nuñez.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.