"Gilets jaunes" : le gouvernement interdit la manifestation à Nice
En direct de Nice (Alpes-Maritimes), le journaliste de France 2 Didier Brignand revient sur l'interdiction de manifester annoncée par le gouvernement.
Pour l'acte 19, les "gilets jaunes" ont ciblé trois villes comme grands lieux de rassemblement : Toulouse (Haute-Garonne), Montpellier (Hérault) et Nice (Alpes-Maritimes). Christian Estrosi vient d'ailleurs d'obtenir l'interdiction de manifester samedi 23 mars dans sa ville. "Craignant des débordements, le maire de la ville, Christian Estrosi a demandé au Premier ministre et au ministre de l'Intérieur d'interdire tout rassemblement ici. Et ce matin, en fin de matinée, le gouvernement a fait savoir qu'il allait prendre un arrêté d'interdiction de manifester sur un périmètre défini par le ministre de l'Intérieur", rapporte le journaliste de France 2 Didier Brignand.
Emmanuel Macron attendu sur la Côte d'Azur
Pourquoi la capitale de la Côte d'Azur est-elle ciblée par les "gilets jaunes" ? "Peut-être faut-il y voir un lien avec la venue d'Emmanuel Macron, qui va rencontrer le président chinois ce week-end, ce dimanche, à Beaulieu-sur-Mer, à quelques kilomètres de là. Il devrait aussi dîner avec lui", précise le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.