"Gilets jaunes" : le profil des gardés à vue
En direct des Champs-ĂlysĂ©es Ă Paris, le journaliste de France 3 Hugo Puffeney revient sur les violences et dĂ©gradations commises samedi 16 mars, lors de l'acte 18 du mouvement des "gilets jaunes".
De nombreux commerces situĂ©s sur les Champs-ĂlysĂ©es, Ă Paris, ont Ă©tĂ© vandalisĂ©s samedi 16 mars lors de l'acte 18 des "gilets jaunes". Des casseurs pour la plupart masquĂ©s, vĂȘtus de noir, "venus spĂ©cialement pour incendier, vandaliser, et en dĂ©coudre avec les forces de l'ordre", explique le journaliste de France 3 Hugo Puffeney. PrĂ©sent sur place samedi, ce dernier rapporte avoir Ă©galement aperçu des "personnes plus opportunistes qui ont profitĂ© de cette confusion pour piller les magasins de luxe".
200 gardes Ă vue
Entraßnés par cet élan de violences, certains "gilets jaunes" ont également été surpris en train de saccager Le Fouquet's. "Hier, 200 personnes ont été placées en garde à vue, 185 adultes et 15 mineurs. Sont-ils des casseurs, des pilleurs ou des 'gilets jaunes' ? On en saura plus sur leur profil à la fin des auditions", détaille le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous Ă votre compte franceinfo pour participer Ă la conversation.