"Gilets jaunes" : "On arrive à avoir des rendez-vous avec toutes les personnalités politiques qu'on veut", selon Jacline Mouraud
Il "faut aller discuter, dialoguer, négocier", défend l'une des figures modérées du mouvement, samedi sur franceinfo.
Jacline Mouraud, une des figures dite "modérée" du mouvement des "gilets jaunes", a affirmé "à titre personnel" sur franceinfo samedi 15 décembre qu'il fallait "transformer le mouvement" pour à présent "dialoguer" avec le gouvernement.
"On ne va pas continuer à passer notre vie sur un rond-point parce que de toutes façons, ça ne fait que tourner en rond", a estimé ce membre des "gilets jaunes libres", assurant qu'il "faut donc maintenant s'asseoir à la table des négociations". "Tout est ouvert puisqu'on arrive à avoir des rendez-vous avec toutes les personnalités politiques qu'on veut", a affirmé Jacline Mouraud pour qui il "faut aller discuter, dialoguer, négocier". "C'est comme cela que le mouvement doit se transformer" et, dans ce cas-là, elle se dit "certaine que le gouvernement peut encore lâcher sur des choses".
Qui doit mener ces négociations ? "Tout le monde", a assuré Jacline Mouraud qui se dit "tellement décriée" qu'elle doit agir "dans l'ombre". "J'ai rendez-vous avec la ministre au Handicap [Sophie Cluzel, secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées] dès la semaine prochaine, j'ai déjà rencontré le ministre du Logement. Donc je continue à œuvrer sans pouvoir le dire puisque sur Facebook tout a été hacké, mais je continue à travailler, je fais exactement comme je veux", a expliqué la figure des "gilets jaunes".
Sur franceinfo, Jacline Mouraud a appelé de ses vœux "des états généraux sur la fiscalité afin de remettre à plat toutes ces taxes. Il va falloir que le gouvernement fasse preuve de transparence. Tous les Français ont besoin de savoir où va leur argent", a-t-elle ava,ncé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.