Cet article date de plus de cinq ans.

Le mariage de "gilets jaunes" tourne court, le mari incarcéré pour violences conjugales

Sa femme l'accuse de lui avoir craché au visage et de l'avoir humiliée.

Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Pays d'Auvergne
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les deux "gilets jaunes" s'étaient mariés le 16 février 2019 (photo d'illustration). (LAURENT DARD / MAXPPP)

Ils s'étaient rencontrés sur le péage de Bizeneuille, dans l'Allier, en décembre dernier, avant de se marier deux mois plus tard. La lune de miel a tourné court entre deux "gilets jaunes". Ennrick, le mari de 45 ans, est accusé de violences conjugales et a été incarcéré, rapporte France Bleu Pays d'Auvergne vendredi 29 mars, confirmant une information du journal La Montagne.

Dans les jours qui ont suivi le mariage, Christel a déposé plainte pour violence par conjoint au commissariat de police de Montluçon. Selon elle, son mari lui aurait craché au visage, mais aussi usé d'attitudes intimidantes et humiliantes.

Déjà condamné

À 45 ans, cet homme était déjà passé par la case tribunal. En septembre dernier, il avait été condamné à deux mois de prison ferme pour port d'armes par le tribunal correctionnel de Montluçon. La peine était aménageable. L'homme était également sous le coup d'une procédure pénale dans le Puy-de-Dôme, à la suite d'une manifestation dans le département au début du mouvement. Il était accusé de violences, rébellion et outrage à une personne dépositaire de l'autorité publique.

Le parquet de Montluçon a donc décidé de lui faire purger cette peine de deux mois ferme. L'homme de 45 ans a été placé en détention à la maison d'arrêt de Montluçon.

Il devra donc répondre de ses actes devant la justice dans l'Allier le 12 juin prochain et dans le Puy-de-Dôme en septembre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.