"On ne pouvait pas ne pas en faire partie" : FO Transports appelle à rejoindre le mouvement des "gilets jaunes"
La branche transports du syndicat souhaite défendre une revendication : l'amélioration du pouvoir d'achat.
"On ne pouvait pas ne pas en faire partie", a indiqué mardi 20 novembre sur franceinfo Éric Becker, secrétaire fédéral FO Transports, qui appelle à rejoindre le mouvement des "gilets jaunes".
La branche du syndicat souhaite défendre une revendication : l'amélioration du pouvoir d'achat. "Effectivement, le carburant, ça a été la goutte d'eau. Mais on voit progressivement les gens s'enterrer. La grosse moyenne des Français est en perdition. On ne peut pas continuer comme ça, à harasser les gens de taxes", a expliqué le syndicaliste.
Les salaires doivent être augmentés. On ne peut pas continuer comme ça. On ne peut pas continuer à toujours prendre aux petits pour donner, en fin de compte, aux plus gros
Éric Becker, FO Transportsà franceinfo
"Je sais que les plus petits sont plus nombreux, c'est plus facile, mais à un moment donné, il arrive ce qu'il est en train d'arriver en ce moment, c'est que le gouvernement est en train de se faire complètement dépasser", a ajouté Éric Becker.
Réunion de l'intersyndicale
Une intersyndicale CFDT, CFTC et FO doit se réunir vendredi pour déterminer la suite à donner au mouvement. "Nous, c'est sur la base, on va dire, du mépris, de l'arrogance du gouvernement. On ne peut pas continuer dans ce sens-là. Si l'on doit prendre une décision conjointe, nous prendrons une décision de grève qui couvrira l'ensemble du secteur des transports", a affirmé Éric Becker.
"Je pense qu'on sera très bien reçu, avec ou sans gilet FO", a-t-il précisé. "On va se présenter avec. Si on voit que la majorité des gens ne veulent pas, on mettra des gilets jaunes. Si on est suffisamment nombreux pour faire un autre blocage sur un autre rond-point, on le fera", a indiqué le secrétaire fédéral de FO Transports.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.