Cet article date de plus de cinq ans.

Pierre Dharréville sur les "gilets jaunes" : "Il faut s'appuyer sur cette force populaire"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Pierre Dharréville sur les "gilets jaunes" : "Il faut s'appuyer sur cette force populaire"
Pierre Dharréville sur les "gilets jaunes" : "Il faut s'appuyer sur cette force populaire" Pierre Dharréville sur les "gilets jaunes" : "Il faut s'appuyer sur cette force populaire" (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

En direct de Marseille, le député PCF des Bouches-du-Rhône, Pierre Dharréville, est l'invité du Soir 3, jeudi 13 décembre.

La motion de censure déposée contre le gouvernement a été rejetée jeudi 13 décembre. Interrogé à ce sujet, le député PCF des Bouches-du-Rhône, Pierre Dharréville indique que cette motion de censure avait trois objectifs : "Mettre la pression sur le gouvernement, mettre chacune et chacun devant ses responsabilités, notamment la représentation nationale, les parlementaires, les forces politiques qui sont représentées, et puis faire entrer le plus fort possible dans l'Assemblée, dans les institutions, ce qui existe aujourd'hui largement dans le pays, sur les ronds-points et ailleurs, c'est-à-dire cette colère sociale, cette aspiration à la justice fiscale, sociale, dans notre pays", explique en plateau le député.

"Une réelle force populaire"

Concernant la poursuite du mouvement des "gilets jaunes", Pierre Dharréville botte en touche. "Ce n'est pas à moi d'en décider, c'est aux 'gilets jaunes' de prendre leurs décisions, leurs responsabilités. En revanche, ce que je crois, c'est que dans ce mouvement qui a émergé, il y a une réelle force populaire, et il faut s'appuyer sur cette force populaire pour construire l'avenir de notre pays", estime le député des Bouches-du-Rhône.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.