Cet article date de plus de neuf ans.

Air France : la garde à vue des cinq salariés se poursuit

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Air France : la garde à vue des cinq salariés se poursuit
Air France : la garde à vue des cinq salariés se poursuit Air France : la garde à vue des cinq salariés se poursuit (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Une semaine après l'incident, l'enquête pour déterminer les coupables continue. Cinq salariés d'Air France ont été arrêtés tôt ce lundi 12 octobre au matin. 

Cinq personnes ont été interpellées ce lundi 12 octobre au matin à leur domicile suite à l'agression de deux cadres de la compagnie la semaine dernière. "Il s'agit de salariés de la branche cargo d'Air France. Pour la plupart se sont des magasiniers. Certains sont syndiqués. Ce soir, une source judiciaire évoque des éléments probants à leur encontre. Les enquêteurs disposent non seulement de témoignages, mais également d'images vidéo qui auraient permis de les identifier comme étant les auteurs principaux d’incidents", rapporte Olivier Martin en direct de l'Aéroport Roissy-Charles-de Gaulle pour France 3.

Réunion et préméditation

"La qualification de la garde à vue porte sur des 'violences aggravées' par deux circonstances : la réunion et la préméditation. Et pour ces faits, ils encourent jusqu'à cinq ans de prison", poursuit-il. Ce soir, les enquêteurs de la police de l'air et des frontières continuent de les entendre. Leur garde à vue peut durer 48 heures.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.