Cet article date de plus de neuf ans.

Le DRH d'Air France Xavier Broseta brise le silence

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Le DRH d'Air France Xavier Broseta brise le silence
Le DRH d'Air France Xavier Broseta brise le silence Le DRH d'Air France Xavier Broseta brise le silence (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Son agression a fait couler beaucoup d'encre. Ce lundi 26 octobre, il témoigne pour la première fois dans les colonnes du Parisien.

Les images de son agression avaient fait le tour du monde. Ce lundi 26 octobre, le DRH d'Air France Xavier Broseta brise le silence dans Le Parisien. Il est devenu le symbole du dialogue social difficile, dans les colonnes du quotidien, il revient pour la première fois sur l'incident. "Quand le CCE commence, l'ambiance est tendue. Des SMS réguliers m'informent que les manifestants approchent", explique-t-il. 

Une plainte déposée 

A 10h15, les cadres ont l'ordre d'évacuer. La situation dégénère. "A un moment, quelqu'un m'attrape par-derrière, tire le col de ma chemise si fort que le bouton du col lâche (. ..) ma chemise y reste", raconte Xavier Broseta. Une blessure lui vaudra sept jours d'interruption de travail temporaire. Xavier Broseta a porté plainte : "Il y a des choses qu'on ne peut pas laisser passer. Certaines formes de violence n'ont pas leur place dans une négociation".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.