: Vidéo Air France assigne en justice le principal syndicat de pilotes de ligne
La compagnie aérienne a, en outre, annoncé une série de mesures d'économies immédiates, pour atteindre ses objectifs de réduction de coûts en 2015.
Nouvel avis de turbulences dans le ciel d'Air France ? L'entreprise, qui cherche à réduire ses coûts de fonctionnement, a annoncé lundi 15 juin, qu'elle assignait en justice le principal syndicat de pilotes de ligne. Ces derniers ne respecteraient pas l'accord d'entreprise sur les gains de productivité en 2015 et n'auraient réalisé que 13% d'économies, au lieu des 20% prévus, selon la compagnie aérienne. Les pilotes avaient fait grève en septembre, pour protester contre certaines mesures d'économies mises en place par la compagnie.
Un point sur la situation économique en septembre
Air a France a, en outre, annoncé une série d'économies immédiates. Les lignes déficitaires vers Stavanger (Norvège), Vérone (Italie), Vigo (Espagne) et Kuala Lumpur (Malaisie) seront fermées dès l'hiver 2015. La fréquence de certains vols long-courrier, à destination du Japon, du Brésil et de la Russie, sera aussi réduite.
"A la fin du mois de septembre, un point sera fait sur la situation économique de l'entreprise, sur l'état d'avancement des négociations et sur les souscriptions aux deux plans de départ volontaire en cours", a indiqué le PDG d'Air France, Frédéric Gagey, dans un communiqué.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.