Interrompu depuis lundi, le trafic du RER A a repris ce jeudi matin
De lourds travaux ont été effectués depuis lundi pour colmater l’importante brèche et arrêter l’écoulement d’eau boueuse.
Le trafic du RER A, la ligne ferroviaire la plus fréquentée d'Europe, coupé depuis lundi 30 octobre, entre les gares de la Défense et d'Auber à Paris, a repris jeudi 2 octobre au petit matin.
Incident terminé.Retour à un trafic normal sur l'ensemble de la ligne #RERA
— RER A (@RER_A) 2 novembre 2017
[⚠️Reprise du trafic #RERA] La #RATP remercie l'ensemble des voyageurs pour leur compréhension et les équipes mobilisées sur le terrain
— Groupe RATP (@GroupeRATP) 2 novembre 2017
"La RATP confirme la reprise du trafic du RER A sur l'intégralité de la ligne, suite à l'achèvement des travaux nécessaires par les entreprises du Groupement Eole (Bouygues Travaux Publics, Eiffage et Razel-Bec), en charge du chantier ayant endommagé le tunnel du RER A", annonce la RATP dans un communiqué.
Arrivée d'eau boueuse dans un tunnel
La ligne était interrompue depuis lundi entre les gares de la Défense et Auber à Paris, à la suite du percement de la paroi du tunnel du RER A à la Porte Maillot, dans le cadre d'un forage préliminaire pour des travaux conduits par les équipes du groupement Eole (Bouygues Travaux Publics, Eiffage et Razel-Bec), en charge du chantier du RER E pour SNCF Réseau.
Le percement accidentel avait entraîné lundi un écoulement important et soutenu d'eau boueuse et de sable qui avait noyé les voies sur une cinquantaine de mètres, nécessitant l'arrêt immédiat de la circulation des trains du RER A.
#RERA
— laurent gallois (@laurentgallois) 30 octobre 2017
Le trafic est interrompu entre Auber et La Defense suite à ...... pic.twitter.com/tykw6MqMrl
Traversant d'est en ouest la région Ile-de-France, cette ligne ferroviaire est une artère clé des transports franciliens, d'autant plus emblématique qu'elle est la plus fréquentée d'Europe, avec plus d'un million de personnes transportées par jour.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.