Le trafic a repris à l'aéroport de Bâle-Mulhouse, évacué vendredi matin après une alerte à la bombe

"L'aéroport est à nouveau ouvert et les opérations aériennes reprennent progressivement", a précisé l'Euroairport.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
L'aéroport de Bâle-Mulhouse (Haut-Rhin), le 27 décembre 2010. (SEBASTIEN BOZON / AFP)

Le trafic aérien a repris, vendredi 26 juillet en milieu de journée, à l'aéroport de Bâle-Mulhouse, après une alerte à la bombe qui a entraîné l'évacuation du terminal dans la matinée, a annoncé la plateforme franco-suisse sur son site internet.

"L'aéroport est à nouveau ouvert et les opérations aériennes reprennent progressivement", a déclaré l'Euroairport. L'aéroport de Bâle-Mulhouse avait été évacué pour "des raisons de sécurité", avait annoncé la plateforme, alors que le réseau ferroviaire est déjà très perturbé en France à la suite d'attaques contre des infrastructures SNCF. En fin d'année dernière, l'aérogare avait été la cible de nombreuses alertes à la bombe, qui avaient à chaque fois entraîné l'évacuation du terminal.

De nombreuses alertes à la bombe ont entraîné l'évacuation d'aéroports en France à la suite de l'attaque du Hamas le 7 octobre en Israël et de l'assassinat en France le 13 octobre de l'enseignant Dominique Bernard dans son lycée à Arras (Pas-de-Calais). Il s'agit du troisième aéroport de Suisse après Zurich et Genève, et un des plus importants de province en France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.