"Gilets jaunes" : invité du 20 Heures, Édouard Philippe n'a pas convaincu
On pouvait entendre lundi 19 novembre au matin, sur différents points de blocage, des slogans reprenant les mots d'Édouard Philippe, comme si l'intervention du Premier ministre la veille sur France 2 n'avait fait que conforter les "gilets jaunes" dans leur mobilisation.
Ils étaient une dizaine de "gilets jaunes", dimanche 18 novembre au soir, devant France Télévisions, pour interpeller Édouard Philippe, invité du 20 Heures de France 2. Après un week-end sous haute tension, Édouard Philippe était attendu au tournant. Le Premier ministre s'est montré compréhensif, mais inflexible. "Le cap est bon, et nous allons le tenir. Ce n'est pas quand ça souffle qu'il faut changer le cap", a-t-il martelé.
Pas question de relâcher la pression
À Toulouse (Haute-Garonne), on a suivi avec attention l'intervention du Premier ministre, mais à l'arrivée, c'est la déception qui l'emporte. Lundi 19 novembre au matin, dans l'Eure, les "gilets jaunes" étaient de retour sur leurs points de blocage. Eux non plus n'ont pas été convaincus par le discours de la veille. Pour tous, le mot d'ordre est le même : pas question de relâcher la pression sur le gouvernement.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.