Cet article date de plus de six ans.

"Gilets jaunes" : l'un des plus importants blocages a été évacué à Bordeaux

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
"Gilets jaunes" : l'un des plus importants blocages a été évacué à Bordeaux
"Gilets jaunes" : l'un des plus importants blocages a été évacué à Bordeaux "Gilets jaunes" : l'un des plus importants blocages a été évacué à Bordeaux (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

L'un de plus importants blocages de lundi 19 novembre matin est celui du pont d'Aquitaine, à Bordeaux (Gironde), qui a été évacué par les CRS. La journaliste Cendrine Albo-Reichert est sur place pour France 3.

Lundi 19 novembre, entre 60 et 80 CRS sont descendus du pont d'Aquitaine, à Bordeaux (Gironde), en ligne derrière des boucliers. "Ils ont repoussé les quelque 200 manifestants qui se trouvaient sur place depuis dimanche 18 novembre et qui bloquaient toute circulation sur cette entrée et sortie nord de la ville", explique la journaliste Cendrine Albo-Reichert, sur place pour France 3.

Une opération musclée

"L'opération a semble-t-il été assez musclée, selon certains témoins. Quelques 'gilets jaunes' sont toujours sur place, ils ont là-bas brûlé des pneus et placé des troncs d'arbre en travers de la route. Il faudra sans doute encore plusieurs heures avant que tout soit dégagé et que la circulation puisse être rétablie. Sachez que c'est la voie Nord-Sud qui sera remise en service en priorité", commente Cendrine Albo-Reichert.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.