Pénurie de carburant : un conflit qui s'enlise ?
Près de 30% des stations-service françaises rencontraient des difficultés d'approvisionnement, lundi 10 octobre. Les automobilistes attendent parfois des heures pour faire le plein.
En France, lundi 10 octobre, les files d'attente se multiplient devant les stations-service afin de trouver du carburant. Le conducteur d'un camion-citerne, qui vient ravitailler une station, est immédiatement assailli par les clients. Sa venue semble providentielle. "J'ai l'impression que derrière, ça attend déjà, il y a la queue", constate Christophe Ovion, conducteur de produits pétroliers. Certains, inquiets pour les prochains jours, font des réserves. "J'ai dû faire au moins dix stations essence, les dix n'ont plus d'essence", se justifie un motard à Marseille (Bouches-du-Rhône).
Des cars solaires restés au hangar
En Île-de-France, par crainte de panne, des cars scolaires sont restés au hangar. Les parents sont chargés de récupérer leurs enfants le soir. "Forcément, ça embête tout le monde, mais on les comprend, c'est un vrai problème de fond, les salaires", assure un père de famille. Les syndicats annoncent la poursuite de la grève, mardi 11 octobre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.