Carburants : des ristournes bienvenues pour la rentrée
Dans certaines stations-services, les prix sont repassés sous la barre de 1,50 euros, jeudi 1er septembre, grâce aux différentes ristournes entrées en vigueur. Une aubaine pour les automobilistes.
À la pompe, plus de monde qu'à l'accoutumée dans la matinée du jeudi 1er septembre. Avec les remises sur le prix entrées en vigueur, nombreux sont ceux qui viennent faire le plein. Il faut dire que cela fait près d'un an que les prix n'ont pas été aussi bas. Dans certaines stations, le Sans Plomb 95 est repassé sous la barre de 1,50 euros. "C'est chouette, à 1,44, on va faire le plein", témoigne cette cliente passée par là en revenant des courses.
30 centimes de l'État et 20 centimes de Total
Pour d'autres, cela faisait plusieurs jours que le réservoir attendait d'être rempli, mais les propriétaires ont préféré attendre cette baisse des prix. Dans le détail, la ristourne de l'État est passée de 18 à 30 centimes, tandis que le pétrolier Total a remisé ses prix de 20 centimes. Des coups de pouce bienvenus pour démarrer la rentrée en douceur alors que l'inflation avait fait flamber les prix.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.