Cet article date de plus de cinq ans.

Canicule : la SNCF sur le pied de guerre

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Canicule : la SNCF sur le pied de guerre
Canicule : la SNCF sur le pied de guerre Canicule : la SNCF sur le pied de guerre (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

La SNCF fait face à la canicule en surveillant de près les infrastructures, et en déployant du personnel au chevet de passagers qui voient les trains ralentis.

La canicule de cette fin de mois de juin coïncide avec les premiers départs en vacances. La SNCF demande aux voyageurs de reporter leur départ dans la mesure du possible. Certains trains sont ralentis et les passagers d'un Paris - Clermont-Ferrand ont mis quelque 15 heures pour effectuer le trajet jeudi 27 juin. En gare, la compagnie distribue des bouteilles d'eau et a déployé son armée de "gilets rouges" afin d'aider les passagers lors de ce weekend.

Une caténaire fondue crée 6 heures de blocage

Une organisation qui a permis à la SNCF de faire face à la situation avec des incidents dans l'ensemble isolés. Seuls quelques trains ont été annulés. "Normalement je peux prendre le suivant, mais on va me refouler parce qu'on va me dire qu'il est plein", assure un voyageur dont le train a été supprimé. Pour le Paris-Clermont , les voyageurs ont été bloqués 6 heures à cause d'une caténaire qui avait fondu en raison de la chaleur.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.