Cet article date de plus de six ans.

Grève SNCF : le mouvement se durcit-il ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Grève SNCF : le mouvement se durcit-il ?
Grève SNCF : le mouvement se durcit-il ? Grève SNCF : le mouvement se durcit-il ? (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

À quoi faut-il s'attendre demain, lundi 8 avril, jour de reprise du travail ? Réponse avec Christelle Méral, en direct de la gare Montparnasse à Paris. 

Alors que les cheminots entament leur troisième jour de grève perlée contre la réforme de la SNCF, ce dimanche 8 avril, quelles sont les prévisions pour demain, jour de reprise du travail ? "La mobilisation s'annonce très importante, prévient Christelle Méral, en direct de la gare Montparnasse à Paris. Selon la SNCF, il y aura 43% de grévistes, c'est bien plus que les 35% de ce dimanche 8 avril. Il s'agit là du taux de grévistes des personnels indispensables à la conduite des trains, c'est-à-dire les conducteurs, les contrôleurs et les aiguilleurs", souligne la journaliste. 

74% des conducteurs vont débrayer

Dans le détail, demain, selon la SNCF, 74% des conducteurs vont débrayer, et 67% des contrôleurs. "Cela veut dire pour les usagers, un trafic très perturbé, à l'image de ce qu'on a connu la semaine dernière, rappelle la journaliste. Les prévisions dans le détail, ce sera à partir de 17 heures, région par région et ligne par ligne".  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.