Le mouvement de grève à la SNCF pourrait être reconduit dans les gares. Le journaliste Paul-Luc Monnier, en direct de la gare de Lyon, à Paris, pour le 13 Heures de France 2, mardi 18 octobre, fait le point sur les dernières informations des syndicats.
Le mouvement de grève à la SNCF pourrait-il être reconduit dans les prochains jours ? "L'assemblée générale s'est terminée il y a quelques minutes à peine, à la gare de Lyon. Ici, les cheminots ont décidé de voter pour la poursuite du mouvement. La grève va donc continuer demain, mercredi", rapporte le journaliste Paul-Luc Monnier, en direct de la gare de Lyon, à Paris, pour le 13 Heures de France 2, mardi 18 octobre.
Un retour à la normale progressif
Chaque gare et site de la SNCF doit désormais se prononcer. "Selon les premiers relevés de la CGT, ce matin, dans un tiers des cas, la grève va continuer, ce qui fait dire à la direction que la situation devrait néanmoins s'améliorer pour les usagers", poursuit le journaliste, qui ajoute qu'un "retour progressif à la normale" est indiqué. "Les prévisions détaillées seront dévoilées à 17 h, cet après-midi", explique Paul-Luc Monnier. Mardi 18 octobre, un TER sur deux est en circulation, de même que pour le transilien en Île-de-France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.