SNCF : des premiers départs en vacances difficiles
Les résultats du baccalauréat en poche, de nombreux Français partent en vacances vendredi 6 juillet. Des départs compliqués par la mobilisation à la SNCF de plusieurs syndicats.
Bon nombre de Français ont profité du beau temps pour partir en vacances, vendredi 6 juillet. Alors que certains ont préféré les routes, beaucoup ont choisi le train. La SNCF a annoncé attendre près d'un million de voyageurs ce week-end. Des départs qui coincident avec un appel à la grève de plusieurs syndicats. "Pour l'occasion, la SNCF déploie ses traditionnels gilets rouges. Ils seront un millier à orienter ces voyageurs vers les 2 500 trains qui circuleront ce week-end", précise notre journaliste Julien Cholin en duplex depuis la gare de Lyon (Paris).
Une autre journée de grève le 19 juillet
Malgré la fin de la grève perlée fin juin, la CGT et SUD-Rail ont décidé de poursuivre leur mouvement de protestation vendred 6 et samedi 7 juillet. "Résultat, ce sont 4 TGV sur 5 qui sont attendus. Pareil pour les TER et 2 Intercités sur 3. CGT et SUD-Rail veulent poursuivre le mouvement contre la réforme ferroviaire et prévoient une nouvelle date de mobilisation le 19 juillet prochain", conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.