SNCF : Jean-Baptiste Djebbari "espère" une fin de conflit d'ici à la fin de la journée
Des appels à la grève ont été lancés sur différents réseaux SNCF, dont les TGV Sud-Est et Sud-Ouest, pour le premier week-end des vacances de Noël.
Le ministre délégué aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari, a dit mercredi 15 décembre espérer une fin de conflit à la SNCF "d'ici à la fin de la journée", sur fond d'appels à la grève pour réclamer notamment des hausses de salaires.
"Il y a notamment des discussions depuis hier, qui vont se poursuivre ce matin", entre la direction de la SNCF et les syndicats, a souligné le ministre sur RMC. "J'ai eu un des leaders syndicaux qui a dit espérer une sortie de conflit en fin de matinée, c'est en tout cas le souhait que j'ai", a-t-il ajouté.
"J'espère que l'on va vers une fin de conflit dans la journée. Il y aura plus de trains pour les vacances que ce qui a été présenté par les syndicats : plus d'un train sur deux".
— RMC (@RMCinfo) December 15, 2021
Jean-Baptiste Djebbari, ministre des Transports. #ApollineMatin pic.twitter.com/G4C1A8x3tB
Le PDG de la SNCF, Jean-Pierre Farandou, "a fait des propositions depuis de nombreuses semaines" au sujet de la "prime Covid" réclamée par les salariés. "Il a pris d'ores et déjà des actes, moi j'espère que l'on va vers une sortie de conflit d'ici à la fin de la journée", a poursuivi Jean-Baptiste Djebbari.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.