Cet article date de plus d'un an.

Intempéries : le trafic des trains est perturbé dans les régions Centre-Val de Loire et Pays de la Loire

Le trafic est totalement interrompu entre Tours, Orléans et Fleury-les-Aubrais depuis que la foudre a frappé une installation caténaire en gare d'Orléans mardi 12 septembre vers 9h45. En gare d'Angers, le passage d'un orage entraîne des retards.
Article rédigé par franceinfo - (avec France Bleu Orléans)
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Un train régional en gare d'Orléans (Loiret), le 25 août 2020. Photo d'illustration. (JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP)

Le trafic des trains est perturbé dans les régions Centre-Val de Loire et Pays de la Loire en raison des intempéries, indique mardi 12 septembre la SNCF à l'agence Radio France.

En région Centre-Val de Loire, la foudre est tombée sur une installation caténaire en gare d'Orléans (Loiret), vers 9h45 mardi 12 septembre. Le trafic est totalement interrompu entre Tours, Orléans et Fleury-les-Aubrais, indiquent la SNCF et France Bleu Orléans. Pour les voyageurs en provenance de Paris, la gare de Fleury-les-Aubrais sera le terminus des trains. Le retour à la normale est pour le moment prévue à 18h ce mardi, indique la SNCF.

À la gare d'Angers (Maine-et-Loire), les voies ont été inondées après le passage d'un orage vers 7h mardi 12 septembre. La circulation a été interrompue de 7h30 à 9h avant de reprendre progressivement. Depuis 10h ce mardi, les trains au départ et à l'arrivée de la gare d'Angers, accusent un retard de 15 minutes en moyenne, indique la compagnie ferroviaire. Un retour à la normale est prévue vers 14h30 ce mardi.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.