Cet article date de plus de deux ans.

Normandie : d'importants retards constatés sur les lignes SNCF, à cause des intempéries

Plusieurs trains au départ de Paris et à destination de la Normandie ont été détournés pour éviter les chutes d'arbres dues aux intempéries, dans la soirée de lundi.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Les trains TER reliant Paris et la Normandie, à Caen (Calvados), le 27 août 2021.  (MAXPPP)

Les trains des lignes SNCF de Normandie ont subi de gros retards lundi 5 septembre dans la soirée, en raison des intempéries qui ont touché la région, a rapporté la SNCF sur le compte Twitter du TER Normandie SNCF Nomad Train.

Au départ de la gare de Paris Saint-Lazare, le TER à destination de Rouen est parti à 23h02 avec 110 minutes de retard. De même le TER à destination de Cherbourg devait partir à 23h09 lundi soir, avec 130 minutes de retard. Des retards sont également signalés au départ de Rouen vers Le Havre, de 90 à 180 minutes. Et de Caen vers Cherbourg, le TER de 23h11 partira à 0h21 avec 70 minutes de retard.

Plusieurs trains détournés

Selon la SNCF, ce sont des chutes d'arbres qui ont entraîné ces perturbations, comme à Villennes-sur-Seine (Yvelines), à 19h15, a relaté la société sur Twitter. Pour éviter ces obstacles, des trains au départ de Paris ont dû être détournés. Ils ont notamment été déviés par Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines). 

Le train de 20h12 au départ de Paris Saint-Lazare a aussi été supprimé tandis que les voyageurs ont été invités à prendre le train suivant. Dans la soirée, les pompiers ont également été appelés pour aider à la prise en charge des voyageurs. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.