Perturbations à la gare de l'Est à Paris : la SNCF prévoit un retour à la normale du trafic dès jeudi matin pour "l'ensemble des trains"
La situation s'améliore. Après la panne liée à un "acte de sabotage" à la gare de l'Est à Paris, la SNCF prévoit un retour à la normale du trafic à partir de jeudi matin, a annoncé mercredi 25 janvier la compagnie ferroviaire. SNCF Voyageurs anticipe une circulation normale pour "l'ensemble des trains, TER et TGV depuis ou vers la Gare de l'Est". Celle-ci avait été quasiment interrompue mardi avant d'être partiellement rétablie mercredi.
Le trafic s'est déjà en partie amélioré depuis mercredi, avec 3 trains sur 4 pour le TGV Est. Tous les TGV sont désormais à nouveau au départ et à l'arrivée de la gare de l'Est, et non plus déroutés pour certains sur la gare du Nord ou la gare de Lyon. "Les travaux de réparation des installations endommagées par l'incendie volontaire ont bien avancé cette nuit et se poursuivent mercredi", a expliqué un peu plus tôt la SNCF.
L'incendie volontaire d'installations de signalisation et d'aiguillage à Vaires-sur-Marne (Seine-et-Marne), tôt mardi matin, a paralysé la gare de l'Est toute la journée de mardi, obligeant la SNCF à annuler la quasi-totalité de ses trains et à dérouter certains TGV vers d'autres gares. SNCF Réseau, qui a dénoncé un "acte de sabotage", a porté plainte, et le parquet de Meaux a ouvert une enquête pour dégradation volontaire et mise en danger de la vie d'autrui.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.