Cet article date de plus de quatre ans.

SNCF : le trafic des trains entre Agde et Sète reprendra jeudi, la liaison entre Agde et Béziers ne rouvrira que le 25 novembre

Entre 16 et 20 bus continueront d'assurer quotidiennement la liaison entre Béziers et Agde.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Des techniciens de la SNCF sur la voie de chemin de fer endommagée à Villeneuve-les-Beziers (Hérault), le 24 octobre 2019. (PASCAL GUYOT / AFP)

Le trafic des trains entre Agde et Sète (Hérault), interrompu depuis le 23 octobre, reprendra dès jeudi 31 octobre, a appris France Bleu Hérault mercredi auprès de la SNCF.

La circulation entre Béziers (Hérault) et Neussargues (Cantal) pourra reprendre samedi 2 novembre. En revanche, la liaison entre Agde et Béziers ne rouvrira que le 25 novembre, notamment pour tous les TGV en direction de Perpignan ou de Toulouse. Ils ne circuleront dans un premier temps que sur une seule voie, pour un retour total à la normale le 2 décembre, selon la SNCF.

Une centaine d'ouvriers mobilisés jour et nuit 

La SNCF promet la mise en place de cars de substitutions aux heures de pointe. Depuis une semaine, ce sont entre 16 et 20 bus qui assurent cette liaison chaque jour. 20 000 voyageurs empruntent quotidiennement le train entre Béziers et Agde.

Une semaine après les inondations qui ont endommagé le réseau ferroviaire de la région, la SNCF a dressé un bilan des dégâts. Des poteaux ont été arrachés, des caténaires ont été pliés, et les fondations mêmes des voies ont disparu à certains endroits. Une centaine d'ouvriers sont mobilisés sur ce chantier de terrassement jour et nuit depuis une semaine.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.