Cet article date de plus d'un an.

Vacances d'été : les trains font le plein de passagers

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Vacances d'été : les trains font le plein de passagers
Article rédigé par France 3 - H.Capelli
France Télévisions
France 3
Alors que les vacances d'été débutent officiellement le 8 juillet, la gare de Lyon, à Paris, connaît déjà une affluence record. 1,3 million de voyageurs sont attendus sur la période.

Cet été, de nombreux vacanciers ont choisi le train, pour le plus grand bonheur de la SNCF. 1,3 million de clients sont attendus sur les trains longue distance. La Gare de Lyon, à Paris (Île-de-France), connaît une affluence record. "Il y a comme un air de vacances ici. Très grosse affluence dans les gares, principalement à la Gare de Lyon, avec des destinations dans le sud de la France. Affluence qui va rester très importante tout au long de ce week-end. 2 300 trains en circulation et beaucoup affichent déjà complet. La SNCF précise d'ailleurs qu'elle a vendu plus de billets cet été par rapport à l'été dernier", explique le journaliste Hugo Capelli, en direct de la Gare de Lyon, vendredi 7 juillet.

Des places à des prix plus accessibles

Une affluence qui pourrait en décourager certains, mais il y a néanmoins deux bonnes nouvelles. "La première, c'est qu'il resterait de la place dans près d'un train sur deux. La SNCF dit en tout cas avoir anticipé la demande en prévoyant 450 000 places supplémentaires dans les trains pour cet été. L'autre bonne nouvelle, 200 000 billets à 19 euros sont mis en vente pour des trains Intercités, sur des trajets comme Paris-Toulouse ou Bordeaux-Marseille. Une offre qui est évidemment la bienvenue pour les usagers", conclut Hugo Capelli.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.