Vacances de Noël : la SNCF fait le plein

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Vacances de Noël : la SNCF fait le plein
Article rédigé par France 2 - A. Guin, C. Arnold, O. Martin, M. Petitjean, A. Husser, L. Michel
France Télévisions
France 2
Un week-end, les vacances et le réveillon de Noël, tout cela concentré. À la clé beaucoup, beaucoup de monde sur les routes, classées rouge, mais aussi dans les gares, avec un million de voyageurs attendus pour les prochaines 48 heures.

Dans les gares, vendredi 22 décembre, les quais sont noirs de monde. À Strasbourg (Bas-Rhin), dans l’après-midi, c’était l’affluence. Les trains sont presque tous complets. Un million de voyageurs doivent voyager rien que ce week-end. Certains usagers ont le sentiment d’avoir payé leurs billets bien plus chers que l’an dernier. Un couple et deux jeunes enfants partent à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône). " Ça nous a coûté 350 euros", confie la mère de famille. 

Trains remplis à 90% durant le week-end. 

Pour avoir des billets, certains se sont arrangés avec le calendrier. "On a fait louper l’école. Ça va, il est petit encore, du coup ça passe", s’amuse une femme. La SNCF annonce une affluence record pour ce Noël. Dans la soirée à Paris, la jeune Océane voyage seule pour la première fois. Elle part à Dijon (Côte-d’Or) fêter Noël avec son père. Les trains sont remplis à 90% durant le week-end. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.